Journée l’Agriculture en Questions
Fin le 2 avril 2017 11:00
Crédit photo : La Grosse Situation
—
11 H > France Profonde
Cie La Grosse Situation
Théâtre
Après Au bord de la mare en 2015 et Voyage Extra-Ordinaire en 2016,la joyeuse équipe de La Grosse Situation nous entraîner une fois de plus hors des sentiers battus avec cette nouvelle création.
Quels liens entretient-on avec la terre ? Qu’est-ce qui se joue sur une parcelle agricole ?
Du salon de l’agriculture à Notre Dame des Landes, La Grosse Situation s’est immergée dans de nombreux endroits pour des “carottages” de terrain, pour rencontrer des gens et des situations, pour confronter idées reçues et connaissances préalables avec les réalités du monde agricole. A la fois surface et profondeur, endroit de profit ou de résistance, objet de convoitise ou de désertification, la terre, ce territoire dans lequel on vit, travaille, mange, se déplace, s’implante, qu’a-t-il de profond ?
Infos pratiques :
Tarif : Payant à prix libre (Réservation conseillée au 04 34 81 26 09 ou ci dessous)
Durée : 90 mn
A partir de 12 ans
Réservation en Ligne
—
12h30 > Repas – [ Réservation clôturé ]
Un repas 100% à partir de produits locaux pour ravir vos papilles et éveiller vos sens ! Concocté par Evangéline, traiteur bio et l’association Pic’assiette avec des produits majoritairement locaux.
Entrée/Plat/Dessert 15€
Tartare de betteraves et chèvre mariné sur son lit de jeunes pousses
Sauté de veau aux olives accompagné d’une polenta avec un confit d’oignons doux
Crème au citron et son croquant d’amande
Réservation indispensable avant le lundi 27 mars au 04 34 81 26 09 [ Réservation clôturé ]
+ Buvette Melando : Sirops, & vins du Pic St Loup, bières artisanales bio & jus de pomme des Cévennes
—
14h30 > Café – rencontre autour du film “S’installer paysan, sans terre et sans capital”
Ce film participatif, produit par les Ziconofages, donne la parole à une jeune génération d’agriculteurs\trices en réflexion sur une nouvelle (et nécessaire) agriculture et questionne la difficulté de s’installer en tant que paysans sans capital de départ et sans être héritier de la terre.
La projection sera suivie d’un échange en présence d’agriculteurs et ponctuée par des portraits vidéo d’agriculteurs locaux réalisés par De Deux Choses Lune Production.
Cette journée est intégrée au Focus Agriculture du Collectif des Garrigues – avril 2017. Le 21 avril retrouvez « Des paysages à notre assiette », une journée organisée par Pic’assiette, consacrée aux liens étroits et vertueux entre paysage, propriétés organoleptiques des productions alimentaires, système économique agricole et biodiversité. Tout un programme à la rencontre des éleveurs du territoire. contact@picassiette.org.
Mentions spéciales
France Profonde – Ce spectacle est accompagné par La Diagonale LR – réseau Languedoc-Roussillon pour la création artistique dans l’espace public et reçoit le soutien de l’OARA Nouvelle-Aquitaine.
Rencontre organisée en partenariat avec : Urbiscopie, les Ziconofages, De Deaux Choses Lune Production & le Collectif des Garrigues