Compagnie : Collectif à sens uniqueLieu : Salle culturelle Espace Geroges Brassens - St Gély du Fesc
Genre : Jeux Icariens et portés acrobatiquesDurée : 50 mnPublic : A partir de 5 ansTarifs : 8€ / 5€ Réduit // Réservation conseillée
Mule ou le boulot d’être ensemble. L’endurance d’aller au bout. La flemme soudaine de continuer.
Une fable joyeuse et cruelle, parfois immorale, portée par deux acrobates. Dans ce huis-clos tout en proximité une relation délicate se tisse, à la fois tendre et compliquée.
Au travers des portés et des jeux icariens, nos deux mules s’embarquent dans des cercles de plus en plus vicieux. La mule c’est celle qui porte, celle qui fait la gueule, la terriblement égoïste et l’infiniment fidèle.
Le duo s’aventure là où le poids d’une relation devient plus qu’une simple idée et vient habiller, par sa lourdeur et ses légèretés, l’ossature de ce fragile instant d’humanité.
Interview du collectif A sens Unique réalisé par Radio Escapades – Diffusée dans l’Agenda Culturel
Crédit photo : Ludovic Souillat
Informations complémentaires
On en discute ? Au terme de la représentation une discussion est organisée avec les artistes.
Dès 19h30 Buvette
Mentions & soutiens
Spectacle financé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et accueilli avec la Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque / Occitanie dans le cadre de Cirque en Marche. Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique.
Soutiens : SPEDIDAM, Région des Pays de la Loire, Ville du Mans, Crédit Agricole ; Coproduction & Aide à la résidence : PALC, Cité du cirque Marcel Marceau – Pôle Régional Cirque Le Mans ; Aide à la résidence : Carré Magique – Pôle national des arts du cirque en Bretagne ; Partenaires : L’atelier Lefeuvre & André, Château de Monthelon, Pol & Freddie, Company Idem, Théâtre de l’Enfumeraie, Karine Saporta – La Mue, Centre culturel Wolubilis [BE], Kinetic Arts Center [US], Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque [BE], Alex Machefel, Benjamin Renard, K-E.Création – Kloé Alexandre.